République dominicaine : Air Caraïbes augmente ses capacités de 50% pour l’hiver 2023/24
L’hiver prochain, Air Caraïbes programme jusqu’à 6000 sièges par semaine vers la République dominicaine. Découvrez les lignes et les dates des vols. Certains sont déjà disponibles à la vente.
Air Caraïbes est désormais seule en piste vers la République dominicaine, cette destination très populaire sur le marché français. C’est dans ce contexte que Marc Rochet, son président, également patron de la compagnie French bee, avait rencontré en mars 2023 le chef de l’Etat et le ministre du tourisme. Ce fut l’occasion d’évoquer les inquiétudes qu’il partage avec ses confrères aériens, suite à la mise en place d’une surcharge prohibitive sur le fuel.
Des négociations fructueuses, puisqu’Air Caraïbes augmente de plus de 50% ses capacités vers la République dominicaine l’hiver prochain, en plein décrochage sur le marché français (-47% dans le dernier baromètre Orchestra pour l’Echo touristique).
Jusqu’à 6000 sièges par semaine
Sur la saison hiver 2023-2024, la compagnie proposera jusqu’à 6 000 sièges par semaine au départ de Paris Orly. « Air Caraïbes et les tour-opérateurs s’engagent ainsi dans un partenariat fort destiné à maintenir le niveau de fréquentation touristique de la clientèle française vers la République Dominicaine », explique un communiqué.
Les vols seront principalement opérés en Airbus A350-900.
A partir du 20 octobre 2023, Air Caraïbes proposera un vol quotidien :
- Paris-Orly 4 / Punta Cana : 5 vols directs par semaine
- Paris-Orly 4 / Saint Domingue : 2 vols par semaine (1 via Port-au-Prince (Haïti), 1 via San Salvador (Les Bahamas). Les lundis via Port-au-Prince et les jeudis via San Salvador
A partir du 14 décembre 2023, le programme montera à neuf vols par semaine :
- Paris-Orly 4 / Punta Cana : 1 vol quotidien direct
- Paris-Orly 4 / Saint Domingue : 2 vols par semaine (1 via Port-au-Prince (Haïti), 1 via San Salvador (Les Bahamas)
Des vols déjà en « machine »
Une grande partie des vols sont déjà en vente via les GDS et sur le site de la compagnie, à commencer par les vols pour Punta Cana. Les liaisons vers Santo Domingo le seront demain au plus tard.
Air Caraïbes compte par ailleurs augmenter les connexions à destination de Saint Domingue via Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Une communication spécifique suivra, est-il précisé.
En attendant, le transporteur a renforcé son partenariat avec Air Corsica, Chalair et la SNCF afin de simplifier les correspondances. Depuis la métropole, le service train+air reliera 19 gares en province et à Bruxelles à Paris-Orly 4 toute l’année.
« Nous avons travaillé avec les autorités dominicaines et rassemblé les conditions nécessaires de part et d’autre pour augmenter nos fréquences et permettre aux nombreux touristes français qui apprécient cette destination de continuer à se rendre en République dominicaine », commente Marc Rochet. Un soulagement pour les voyagistes.
A lire aussi :