Celestyal Cruises annule ses escales à Santorin jusqu’en mai
Celestyal Cruises annule ses escales à Santorin en mars et avril en raison de l’intense et inédite activité sismique observée sur l’île.
Celestyal Cruises n’accostera pas dans le port de Santorin (Grèce) en mars et en avril. En cause : l’activité sismique inédite enregistrée depuis le mois de janvier dans l’île et d’autres Cyclades voisines (Anafi, Thira, Ios, Amorgos…).
Celestyal retournera sur l’île dès que possible
C’est la croisière baptisée « Îles grecques emblématiques » qui est concernée. L’itinéraire, effectué en trois ou quatre nuits, prévoit des escales à Mykonos, Patmos ou encore Kuşadası (Turquie). L’escale prévue à Santorin est remplacée « par une escale prolongée » à Héraklion, en Crète, indique Celestyal Cruises. La compagnie indique par ailleurs réagir « conformément aux recommandations récentes du gouvernement grec ».
Celestyal assure informer « tous les clients et partenaires concernés ». La compagnie chypriote, qui veut prendra davantage de place sur le marché français, s’engage également à « retourner sur l’île » dès que la situation sécuritaire le permettra.
Celestyal Cruises emboîte le pas à plusieurs compagnies ayant décidé d’annuler leurs escales en ce début de saison (Viking, Costa, Aida, Princess…).