Cancun, Bogota, Hong-Kong, Canada : les nouveautés de l’aérien
Cathay Pacific, Air France-KLM, Air Caraïbes : ça bouge dans l’aérien. Les compagnies ajustent leur programme printanier et estival.
Cathay Pacific rouvre sa ligne Paris-Hong Kong le 2 mai prochain. La compagnie travaille activement à la reprise d’un plus grand nombre de vols avec plusieurs départs de Paris-CDG en mai et juin. En Europe, Cathay dessert actuellement Londres-Heathrow, Manchester, Francfort et Amsterdam. Le gouvernement de Hong Kong a levé la suspension des vols en provenance de France, du Royaume-Uni, de l’Australie, du Canada, de l’Inde, du Népal, du Pakistan, des Philippines et des États-Unis. Ils sont de nouveau autorisés à atterrir à Hong Kong depuis le 1er avril 2022.
De son côté, Air Austral annonce la reprise progressive de ses vols à destination de Chennai à compter du 6 mai 2022 à raison de deux fréquences hebdomadaires les mardis et vendredis. Ces vols seront opérés au moyen de ses nouveaux Airbus A220-300.
L’Amérique du Sud à l’honneur chez Air France
Après l’annonce du lancement officiel de la nouvelle ligne Paris-Cancún le 22 octobre 2022, Air Caraïbes annonce également la reprise de ses liaisons vers La Havane (Cuba), le 21 du même mois. La liaison sera effectuée à raison de trois vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Les vols décolleront de Paris-Orly 4 à 11h30, pour une arrivée à La Havane, Aéroport International José-Martí, à 15h40 (10h10 de vol). Au retour, les vols partiront de La Havane à 19h45 pour une arrivée à Paris-Orly 4 à 09h45 le lendemain (9h de vol).
Air France-KLM augmente son offre à 13 vols hebdomadaires de/vers la Colombie. En janvier, KLM a ajouté une fréquence et assure désormais 6 vols hebdomadaires sur la ligne Bogota-Cartagena-Amsterdam. De son côté, Air France a ajouté une fréquence entre Paris et Bogota en février et reprendra, à partir du 27 mars, son vol quotidien Bogota-Paris. Cela représente une augmentation de capacité de 20% pour KLM et de 40% pour Air France, par rapport au dernier trimestre 2021.
Transavia mise sur l’Algérie
Suite aux décisions des autorités algériennes permettant le renforcement des vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie, Transavia France annonce son programme. Sept routes sont proposées avec les fréquences suivantes :
- Orly – Alger : jusqu’à 10 vols par semaine
- Orly – Oran : jusqu’à 5 vols par semaine
- Orly – Constantine : jusqu’à 2 vols par semaine
- Lyon – Alger : 2 vols par semaine
- Lyon – Oran (nouveauté) : 1 vol par semaine
- Montpellier – Alger : 2 vols par semaine
- Nantes – Alger : 1 vol par semaine
Air Transat a repris ses opérations au départ de Marseille le 9 avril avec son tout nouvel Airbus A321neoLR à destination de Montréal. Au plus fort de la saison, cinq vols seront proposés chaque semaine entre Marseille et Montréal.
Rennes et Jersey porte-à-porte
La Compagnie reprend sa ligne saisonnière entre Nice et New-York, du 7 mai au 27 septembre 2022, à raison de trois vols par semaine. Dès le 7 mai, la compagnie s’envolera au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur à 13h30 pour une arrivée à l’aéroport de New-York Newark à 17h. Au retour, les vols décolleront de New-York à 21h40 et atterriront à Nice à 12h le jour suivant.
En Bretagne, l’aéroport Rennes Bretagne propose à ses passagers une nouvelle ligne vers Jersey à partir du 20 juin avec la compagnie Blue Islands. Les vols partiront les lundis et vendredis, à partir du 20 juin. Les tarifs commencent à partir de 49 euros pour un aller simple, avec une franchise de 23 kg pour les bagages en soute.
A lire aussi :