Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iran : visa gratuit pour les supporters de la Coupe du monde 2022

L’Iran délivrera gratuitement des visas aux supporters en provenance du Qatar, pays hôte du prochain Mondial.

Les autorités iraniennes annoncent que les résidents des 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar pourront obtenir un visa gratuitement à leur arrivée dans le pays. Le Mondial se déroulera chez leur voisin du golfe Persique du 21 novembre au 18 décembre 2022 .

Le Qatar affirme sur Twitter que cette décision « peut jouer un rôle efficace pour attirer et encourager les touristes du monde entier à voyager en Iran et stimuler l’industrie du tourisme dans le pays ».

Selon l’Agence de presse de la République islamique IRNA, les citoyens des pays dont les équipes de football se sont qualifiées pour la Coupe du monde 2022 pourront réclamer un visa gratuit afin d’effectuer une ou deux entrées en Iran, avec une période de validité de deux mois et une durée autorisée de séjour de 30 jours.

La demande devra être déposée sur le site web du ministère des Affaires étrangères, en y joignant une copie de la place pour un match.

Hors période de Coupe du monde de football, les voyageurs français doivent obtenir un visa pour visiter l’Iran, à leur arrivée, au prix de 75,00 euros.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique