Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : la Martinique allège les mesures sanitaires

C’est un assouplissement qui réjouira les professionnels du voyage comme les voyageurs.

La préfecture de Martinique annonce un allègement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, ce qui devrait favoriser la relance de la destination.

Fin du couvre-feu

En place depuis le 13 juillet 2021, le couvre-feu est levé sur l’île depuis le 1er avril. Les restaurants, bars et discothèques (depuis le 9 avril pour celles-ci) ont repris une activité normale. Ce qui permet « aux professionnels d’assurer un service plus tardif et à la vie nocturne et festive de reprendre », souligne le Comité martiniquais du tourisme (CMT), qui détaille dans un communiqué les autres mesures d’assouplissement.

Suspension du pass sanitaire et du port du masque obligatoire

Autres mesures : le pass sanitaire est suspendu, le port du masque n’est désormais plus obligatoire, les jauges dans les établissements publics et diverses contraintes sur les activités nautiques sont levées. Cela permettra aux professionnels de ces secteurs d’élargir leur clientèle, complète le CMT.

Cependant, la présidente du Comité Bénédicte di Géronimo insiste sur l’importance de demeurer vigilant face au virus pour « conserver cette baisse des contaminations amorcée en Martinique ».

Quid des croisières ?

De leurs côtés, les compagnies de croisière attendent toujours un assouplissement des protocoles en vigueur avant de confirmer leur retour pour la saison 2022/2023.

Règles de déplacement en provenance et à destination de Martinique ici.

Liste exhaustive des mesures Covid en Martinique ici.

A lire aussi#IFTM2021 – Comité Martiniquais du Tourisme : « Nous sommes dans une dynamique de différenciation »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique