Andalousie : six expériences à ne pas rater
Ayant affronté la crise avec des hauts et des bas, mais en souplesse, l’Espagne et l’inépuisable Andalousie séduisent une clientèle variée, qu’elle aime la mer, le sport, la culture ou, tout simplement, la vie à l’andalouse.
1- Randonner dans l’univers du western spaghetti
[Autour d’Almería]
J’ai eu le livre en librairie. Dedans : tous les « shooting spots » des films tournés ici. La citadelle d’Almería, utilisée pour « Lawrence d’Arabie », est le musée de ces « making of » : photos de plateau, accessoires… la gare même est celle d’« Il était une fois la révolution ». À Los Albaricoques, l’aire de battage du blé est l’arène du duel de « Pour quelques dollars de plus ». Au nord, deux villes-décors intactes : la banque, la prison, le saloon et… la ferme d’«Il était une fois dans l’Ouest ». Quant à la Sierra de Gata, sur la côte, avec ses cactus, c’est devenu l’Arizona, les Gitans du coin pour tous Indiens – comme figurants ! Il y a encore ce pont qu’on dynamita avant que Leone ait eu le temps de donner le top aux cameramen : les sapeurs de l’armée ont consolé le réalisateur furibard : « ¡ Hombre ! On va vous reconstruire tout ça ! »
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
A lire aussi :