[Fiche Destination] Quoi de neuf en Corée du Sud ?
Profitant de tarifs moins élevés que le Japon et avec la culture K-Pop comme porte étendard, la Corée du Sud espère bien tourner la page du Covid-19 et relancer définitivement son tourisme.
Ça bouge à Séoul
Où sont passés les groupes de touristes chinois ? C’est la question que se posent les commerçants coréens depuis des mois, eux qui étaient si tributaires de cette clientèle voisine. En déficit touristique de plusieurs milliards de dollars depuis 2001, la Corée du Sud entend bien surfer sur l’explosion de sa culture K-Pop pour faire à nouveau pencher la balance du côté positif et attirer 20 millions de touristes étrangers en 2024.
« Les raisons pour lesquelles des étrangers viennent en Corée sont la nourriture, le shopping, la musique, les cosmétiques et la mode », explique le ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme, Yu In-chon. Le pays vient par ailleurs de créer un nouveau visa réservé aux nomades numériques et un autre pour les passionnés de la culture sud-coréenne, le visa Hallyu.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.