Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Andalousie : un nouveau départ

L’année 2019 a été un record pour le tourisme andalou. Et le quatrième trimestre 2021 marqué par la plus grande fréquentation de l’année (d’habitude en août). Cela prouve que la destination va reprendre.

Et les économies générées par la crise font que la dépense moyenne par touriste (997 € actuellement) devrait être plus importante. Avec 10 millions de visiteurs (les Français en tête, derrière les Britanniques et devant les Allemands), l’Andalousie est numéro trois hispanique pour le tourisme, talonnant la Catalogne et les Baléares. Le secteur compte pour 15 % dans l’économie régionale : un peu plus que la moyenne nationale (10 %). Selon une étude marketing commandée par Juan Marin, patron du Tourisme de la Junta de Andalucia, les étrangers sont en demande d’attractions liées au cheval, à la gastronomie, au sport, mais le patrimoine historique reste résolument le premier mobile.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique