Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidentielle : ce que votera Jean-François Rial (Voyageurs du Monde)

Jean-François Rial mouille sa chemise dans un post Facebook, qui a déjà généré plus de 80 commentaires. Nous publions à notre tous les « réflexions » sur l’élection présidentielle du PDG de Voyageurs du Monde, patron de l’Office du tourisme de Paris, et vice-président du Syndicat des entreprises du tour-operating.

« Réflexions sur cette élection présidentielle. Pour tous les salariés de notre secteur du voyage, agents de voyage, hôteliers, restaurateurs, avionneurs, offices du tourisme, parcs d’attractions…

On ne PEUT pas voter Marine Le Pen.

On doit voter Emmanuel Macron.

S’abstenir est donner la moitié de sa voix à Mme Le Pen.

Pourquoi ?

  1. L’altérité, bien sûr

Quand on bosse dans le voyage, on vend un hymne à la différence qui existe dans le génie humain, à toutes les cultures du monde, à l’autre, l’Arabe, l’Africain, le Chinois, le Japonais, l’Américain, l’Indien, l’Egyptien, le Touareg…

L’altérité est incompatible avec le programme de Mme Le Pen.

Respecter des règles, interdire tous les intégrismes de tout style n’impliquent pas d’oublier la fraternité et l’altérité

  1. Le pouvoir d’achat

De nombreux Français se plaignent de difficultés sur leur pouvoir d’achat, particulièrement depuis la crise sur les prix de l’énergie. On peut les comprendre, particulièrement les plus modestes. Mais mettre Mme Le Pen au pouvoir risque de leur faire perdre leur emploi, ainsi leur pouvoir d’achat sera réduit au néant !

En effet, au-delà de son programme économique délirant, son élection fera fuir tous les investisseurs et plus personne n’investira. Le manque de confiance en elle est partagée par tous les investisseurs. On rentrera donc dans une période de récession économique majeure et de nombreux emplois seront supprimés.

Qui en subira le plus les conséquences ?

Evidemment les moins aisés.

Les riches s’en sortent toujours.

Bref, voter Mme Le Pen pour son pouvoir d’achat, c’est se tirer une balle dans le pied.

  1. Russie, écologie ou Europe

Et je ne parle pas de ces 3 sujets, où son programme et son attitude sont catastrophiques.

Le point 2) est essentiel pour tous les salariés de notre secteur.

Votez Macron, pour éviter de nous conduire dans le néant, et le chaos.

La France, ce n’est pas cela. »

Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, président de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, et vice-président du Syndicat des entreprises du tour-operating

5 commentaires
  1. SOUBRA CHRISTIAN dit

    Merci Jean-François , de rappeler que quand on bosse dans le tourisme, on ne peut pas cautionner le refus de l’autre, de sa culture et le repli sur soi.

  2. SYLVIE PONS dit

    Il n’y a rien à discuter, c’est bien évident qu’il faut voter Emmanuel Macron. Merci merci Jean François d’avoir bien préciser que s’abstenir ou voter Blanc. C’est donner la moitié de sa voix à Mme Le Pen.

  3. Anonyme dit

    Bravo

  4. Francis Maréchal dit

    Certains trouveront à redire… notamment concernant un éventuel manque d’objectIvité…
    Pour ma part, je valide, je stabilote même l’altérité, terme désuet, mais pourtant associé, voire indispensable à l’idée même de voyage, de découverte ! Cordialement

  5. AF dit

    C’est certain qu’en étant le bobo de service d’Hidalgo, le donneur de leçons « ringardes » du tourisme…il ne peut s’empêcher de nous donner son avis politique… A ma table jeudi au Travel d’Or, tout le monde était néanmoins unanime pour dire qu’on l’avait assez vu, et que le copinage avait fait son temps.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique