Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bretagne : une nouvelle stratégie touristique pour la côte de Granit Rose

L’office de tourisme, qui représente 56 communes, a présenté une stratégie pour la période 2022-2027.

Pour son cinquième anniversaire, l’Office de tourisme communautaire « Bretagne Côte de Granit Rose », qui représente 56 communes du territoire Lannion-Trégor Communauté, a dévoilé une nouvelle stratégie touristique.

Une stratégie basée sur trois axes principaux : revendiquer que le territoire est une destination touristique (en fédérant les socio-professionnels et les habitants) ; promouvoir la destination (positionnement, communication, diffusion de l’information…) ; et mettre en place une offre différenciante (accompagner les filières dans leur évolution, renforcer la qualification de l’offre touristique…).

Deux initiatives concrètes

Deux initiatives concrètes viennent illustrer cette nouvelle volonté stratégique. Depuis le mois de juin, un carnet de voyage numérique a été mis à disposition des bureaux d’information touristique du territoire. Il permet au conseiller en séjour, à l’OT, de personnaliser l’offre en fonction de son interlocuteur. Cet été, plus de 2 500 carnets de voyages ont déjà été généré.

Un centre de contact a également été créé. Ses objectifs sont multiples : harmoniser l’accueil à distance, valoriser le métier de conseiller en séjour par le conseil personnalisé, développer la base de données, respecter les engagements auprès de la marque qualité tourisme…

Au total, une soixantaine de « fiches action » ont été écrites et seront déployées ces cinq prochaines années. Le territoire, qui aimerait être classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’un des plus touristiques de Bretagne.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Serge LACROIX dit

    La Côte de Granit rose est un territoire magnifique qui, depuis longtemps, met en oeuvre un travail de qualité en faveur de son développement touristique. En revanche, il est toujours surprenant que l’on puisse qualifier de « nouvelle stratégie » lorsqu’il est prétendu de revendiquer qu’il s’agit d’une destination touristique et d’avoir l’ambition d’agir sur le plan promotionnel et du développement différenciant de son offre. Ces crédos sont les mêmes depuis plusieurs décennies pour de très nombreux territoires et celui de la Côte de Granit rose n’y échappe pas. Très cordialement aux lecteurs et aux acteurs bretons.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique