Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : Nigloland établit un nouveau record de fréquentation

L’année 2022 a été excellente pour les parcs de loisirs français, comme pour Nigloland, qui fêtait son trente-cinquième anniversaire cette année.

Nigloland a attiré 763 000 visiteurs en 2022, ce qui constitue un record pour le parc à thèmes situé à Dolancourt (Aube). Et une progression significative par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise. Nigloland dépasse, pour la première fois, la barre symbolique des 700 000 visiteurs selon un communiqué de presse.

215 000 visiteurs pour le seul événement d’Halloween

Nigloland a notamment connu deux pics de fréquentation. Au printemps d’abord, période pendant laquelle la météo « exceptionnelle » a dopé le nombre de visiteurs (avril et mai) ; et en octobre, mois pendant lequel se tient l’événement Nigloween, qui fêtait son vingtième anniversaire en 2022. Nigloween a attiré 215 000 visiteurs en l’espace de quelques semaines.

Le parc fondé en 1987 a désormais la saison 2023 dans le viseur. L’année prochaine, Nigloland proposera « une nouvelle escapade féérique », La Rivière des Fées, et promet « de nombreux projets » en matière de tourisme durable. Le site ouvrira d’ailleurs la plus grande station de recharge pour véhicules électriques de l’Aube (70 bornes) en 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique