Malgré la pandémie, Nigloland s’offre sa plus grande attraction pour 2021
Le parc situé dans l’Aube a investi 12 millions d’euros pour sa nouvelle attraction. Un investissement record pour Nigloland.
En projet depuis 2017, « Krampus Expédition » devrait ouvrir ses portes au printemps 2021, à la réouverture de Nigloland. Installée sur 9 000 m², l’attraction, créée sur-mesure par Mack Rides (Europa Park) pour le parc, conduira les visiteurs sur la trace du Krampus, une créature présente dans de nombreux folklores européens, et notamment autour des Alpes.
Les visiteurs traverseront forêts alpines, rivières sauvages et canyons resserrés jusqu’à atteindre la grotte dans laquelle se cache peut-être la créature, protégée par une cascade d’eau géante. L’attraction, accessible à toute la famille ou presque (1m10), deviendra la plus grande du parc fondé en 1987. Et devra faire entrer Nigloland dans une autre dimension, comme le prouve l’investissement record concédé par les propriétaires (12 millions d’euros).
Objectif : atteindre 700 000 visiteurs
« En transformant Nigloland de parc d’attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l’expérience sera plus riche et que nous séduirons notre public », explique Rodolphe Gélis, le directeur d’exploitation du parc. Avec cette montagne-russe aquatique, unique en France, les équipes artistiques de Nigloland veulent plonger les visiteurs dans un univers immersif, déjà décliné dans le plan de communication du parc.
Une étape supplémentaire et indispensable pour proposer une expérience plus fournie, et devenir, comme d’autres parcs de loisirs, une destination de courts séjours. Avec Krampus Expédition, Nigloland espère réaliser une augmentation de fréquentation de +2.5 % en 2021. Et flirter ainsi avec les 700 000 visiteurs annuels (635 000 en 2019).
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.