Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce, Îles Féroé, Etats-Unis et même Belle-Île-en-Mer : les nouvelles du ciel

Comme toutes les semaines, les compagnies ajustent leur programme de vols. Grèce, Sicile, Bretagne, Etats-Unis : les destinations sont variées.

Depuis le 3 mai, l’aéroport de Rennes accueille une nouvelle compagnie aérienne, Lufthansa Regional, et connecte la Bretagne à l’Allemagne avec une ligne vers Francfort, 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Cette ouverture de ligne répond à une attente forte du monde économique breton, l’Allemagne étant un partenaire économique de premier plan pour le territoire.

Après le lancement de la liaison Bordeaux-Brest il y a quelques mois, Finistair annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Rennes et Belle-île-en-Mer (Morbihan), partir du 1er juillet et jusqu’au 31 aout 2022.

Atlantic Airways relance les îles Féroé

Jeudi 12 mai, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, a opéré son premier vol de la saison au départ de Paris-CDG à destination des îles Féroé.

La compagnie avait inauguré cette ligne directe en juillet 2019 avant que celle-ci soit interrompue pendant la crise. Atlantic Airways relance à présent cette ligne entre Paris-CDG et l’aéroport de Vagár sur les îles Féroé, avec 2 vols hebdomadaires opérés les lundis et jeudis sur toute la saison estivale jusqu’au 17 octobre 2022. Ces vols sont opérés en Airbus 320 équipés de 174 sièges, en codeshare avec Air France. La durée de vol est de 2h40.

Mercredi 11 mai 2022, la compagnie aérienne islandaise à bas prix basée à l’aéroport international de Keflavík Play a effectué son vol inaugural entre Paris-Charles de Gaulle et Boston Logan (BOS). Un vol quotidien, avec un transit de 1h30 à l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik) en Islande.

Ryanair a annoncé l’ajout d’une nouvelle ligne Toulouse-Trapani (Sicile, Italie) qui sera exploitée à partir du 1er juillet deux fois par semaine.

Grèce : Aegean lance un outil pour les agences

Alors que la Grèce a levé toutes les restrictions de voyage pour l’été, Aegean retrouve son rythme de croisière pré-covid et propose cet été un programme de vols relativement identique à celui qui était proposé en 2019. La compagnie aérienne grecque augmentera même son offre de 1% au plus fort de la saison en juillet et août prochains

Plus d’un million de sièges seront offerts sur l’ensemble de la saison entre la France et la Grèce au départ de 10 villes françaises (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) vers 7 destinations grecques (Athènes, Corfou, Héraklion, Kalamata, Mykonos, Rhodes et Thessalonique). Au total, Aegean opèrera près de 95 vols directs par semaine sur la saison estivale, soit du 21 mars au 31 octobre 2022

Par ailleurs la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce, lance « Aegean Hub ». Une plateforme interactive et intuitive regroupant l’ensemble des informations dédiées aux professionnels de l’industrie touristique. Ses utilisateurs pourront consulter instantanément tout le contenu informationnel sur les produits et services de la compagnie, les nouveautés et mises à jour ainsi que les procédures commerciales, les offres et promotions disponibles.

ITA Airways mise sur la France

Le programme d’ITA Airways pour le marché français sera renforcé avec une liaison supplémentaire entre Paris CDG et Milan Linate à compter du 16 mai, qui complète l’offre avec trois vols quotidiens. De plus la compagnie renforce également les liaisons entre Nice et Rome – déjà opérationnelles – à partir du 1er juin, avec un deuxième vol direct vers Rome Fiumicino. Complètent l’offre les trois vols quotidiens sur Rome Fiumicino depuis Paris CDG et les trois vols au départ de Paris Orly vers Milan Linate, le city airport.

Depuis les aéroports de Paris-CDG et de Nice, la connectivité est garantie avec les principales destinations italiennes : Alghero, Brindisi, Bologne, Bari, Cagliari, Catane, Gene, Milan-Linate, Naples, Olbia, Palerme, Reggio de Calabre (depuis Paris-CDG uniquement), Lamezia Terme, Turin, Trieste, Venise. À partir du mois de juillet, s’ajouteront au réseau les destinations de Florence et Vérone. Depuis Paris-Orly, les destinations nationales accessibles par Milan-Linate sont les suivantes :Alghero, Brindisi, Bari, Cagliari, Catane, Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Lamezia Terme.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique