Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing : au Japon, un avion fait demi-tour à cause d’une fissure du cockpit

Nouvel incident sur un avion Boeing au Japon, forcé d’atterrir en urgence à cause d’une fissure dans le cockpit.

Pour Boeing, le cauchemar semble sans fin. Quelques jours après un incident lors duquel une porte d’un 737-Max s’est envolée peu après le décollage, c’est cette fois au Japon qu’un Boeing 737-800 est mis en cause. L’avion de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a dû opérer un demi-tour, samedi 13 janvier, à la suite de la découverte d’une fissure sur le hublot du cockpit du Boeing 737-800 pendant le vol.

Selon The Guardian, la fente découverte sur la partie extérieure des quatre couches de fenêtres entourant le cockpit a contraint l’avion à retourner à l’aéroport de départ de Sapporo-New Chitose moins d’une demi-heure plus tard. Aucun des 59 passagers ni des six membres d’équipage n’a été blessé lors de l’incident, a indiqué un porte-parole de la compagnie ANA.

«La fissure n’a pas affecté le contrôle ou la pressurisation du vol» selon Reuters. Si aucune victime n’a été déplorée, plusieurs passagers ont tout de même décidé de déposer plainte contre le fabricant.

L’avion n’était pas un modèle 737 Max 9 de Boeing, qui a été vivement critiqué après qu’une des portes d’un de ses avions s’était détachée en plein vol aux États-Unis, contraignant l’avion à atterrir en urgence la semaine dernière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique