Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar franchit le cap des 100 millions d’utilisateurs

Le leader du covoiturage Blablacar a dépassé les 100 millions d’inscrits dans le monde, avec une forte reprise en septembre.

Après un ralentissement causé par la pandémie, Blablacar renoue avec la croissance. Sa communauté a doublé en trois ans, pour atteindre récemment 100 millions de membres, selon un communiqué publié à l’occasion des 15 ans de la marque.

Blablacar compte 700 salariés, dans sept pays. L’international a nourri sa stratégie de croissance. Aujourd’hui, seulement 20 millions sont en France, ce qui a motivé un long post de la part d’Emmanuel Macron en personne. 60% de la population âgée de 18 à 35 ans est inscrite.

La plateforme, qui a levé près de 100 millions d’euros au printemps, est valorisée à 2 milliards de dollars. Cette licorne française avait gagné de l’argent en 2018 mais pas en 2019, avec plusieurs acquisitions dont Ouibus.

« Blablacar est devenu un immense réseau de voyage durable, alimenté par la confiance », explique dans le communiqué le président-fondateur Frédéric Mazzella, qui nous a récemment accordé une longue interview.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique