Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blabacar est (enfin) rentable

Douze ans après sa création, le leader du covoiturage a atteint la taille critique pour dégager des bénéfices.

C’est à l’occasion du France Digitale Day que Blablacar a annoncé avoir atteint le seuil de la rentabilité, grâce à son essor, à une gestion plus saine et à sa stratégie d’innovation. Le montant des bénéfices n’est toutefois pas communiqué.

Plus de 50 millions de passagers voyageront en recourant aux services de l’entreprise dans le monde en 2018, soit une croissance de 40% par rapport à 2017.

Une communauté grande comme la France

« Le nouveau seuil symbolique de 15 millions de membres en France confirme l’engouement des Français pour le covoiturage et la pertinence du service pour un public toujours plus large”, souligne Frédéric Mazzella, président-fondateur. « Aujourd’hui, 40% des 18-35 ans en France covoiturent sur Blablacar, et les seniors sont devenus le segment en plus forte croissance, leur proportion ayant doublé en six ans”.

La célèbre licorne dispose d’une communauté de 65 millions de membres répartis dans 22 pays – la taille de la population française – dont 15 millions en France. L’international représente les trois-quarts de l’activité.

A lire aussi :