Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bus Blablacar, Flixbus : la saison repart fort pour les autocaristes en France

Bien aidés par les restrictions qui pèsent encore sur les voyages en Europe et dans le monde, les autocaristes tels que Blablacar et FlixBus vont profiter de l’attrait pour la France cet été.

Sur fond de crise sanitaire, la France monte en puissance dans la distribution. Selon le dernier baromètre Orchestra, la France métropolitaine arrive en tête des destinations, avec un bond des ventes de +72%, par rapport à la même période en 2019. Ce constat les autocaristes, également appelés car « Macron », le font aussi.

A l’approche du premier week-end de départs en vacances, BlaBlaCar présente ses prévisions pour la saison estivale. Selon l’entreprise française, 4 millions de voyageurs sont attendus en bus ou covoiturage en France cet été. Sur son application, BlaBlaCar enregistre déjà une hausse de 50% de son activité cette semaine.

Pour répondre à cette forte demande, BlaBlaCar a décidé de déployer 100 nouvelles liaisons de bus (la liste complète ici). Notamment Arcachon depuis Montpellier, Venise depuis Lyon, Barcelone depuis Bordeaux, Fréjus depuis Lyon, Saint-Malo depuis Paris ou encore Deauville depuis Paris.

Une augmentation de 30% par semaine chez FlixBus

De son côté, FlixBus complète son offre pour l’été, en ouvrant dès cette semaine une vingtaine de lignes additionnelles, de jour comme de nuit. Son réseau sera également renforcé sur les lignes qui affichent déjà « complètes », notamment en ce premier week-end de vacances, impacté par différentes grèves de transports.

FlixBus indique avoir constaté, elle aussi, une forte augmentation de la demande. Notamment une augmentation de 30% en moyenne par semaine depuis début juin. Les tendances de fréquentation pour l’été 2021 sont assez similaires à celles des étés précédents, avec des pics de réservations effectués principalement au départ de Paris, Lille, Lyon ou encore Grenoble et à destination de Bruxelles, Nantes, Toulouse, Barcelone ou encore Montpellier.

Les 5 trajets les plus prisés au départ de Paris : Paris – Lyon ; Paris – Lille ; Paris – Nantes ; Paris -Toulouse ; Paris – Rennes. Les 10 villes les plus demandées en France et à l’international : Paris ; Lille ; Lyon ; Toulouse ; Nantes ; Bruxelles ; Barcelone ; Amsterdam ; Turin ; Milan.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique