Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces champions de la French Tech : Evaneos, Blablacar, MisterFly, PerfectStay, Worldia

L’édition 2021 du Next 40-FT120, l’indice des pépites les plus prometteuses de la French Tech, vient d’être dévoilée.

L’indice permet aux start-up sélectionnées d’assoir leur notoriété auprès des investisseurs, des clients et des prospects. Sa deuxième édition révèle 33 entreprises, qui en chassent 33 autres, selon des critères établis par Bercy. La nouvelle promotion comprend Blablacar, Evaneos, MisterFly, PerfectStay et Worldia. Sans oublier iAdvize et Veepee, deux marques très investies dans le tourisme. Sortent en revanche du dispositif 2021 HomeExchange et Loisirs Enchères.

Le French Tech Next40/120 offre un accompagnement aux scale-up françaises, pour les faire grandir. « Le gouvernement a placé la barre haute pour la French Tech : atteindre 25 licornes d’ici à 2025 », souligne la French Tech sur son site Internet. « Pour accélérer le passage des scale-up à un statut de leaders de rang mondial, dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée, nous considérons que l’Etat a un rôle clé à jouer. » Dans cet objectif, la Mission French Tech a « fédéré un réseau de référents au sein des agences gouvernementales, ministères et services publics : les correspondants French Tech ».

Parmi les 120 lauréats du programme, 40 entreprises forment le French Tech Next40. Ces pépites sont valorisées au moins un milliard de dollars, ont réalisé une levée de fonds supérieure à 100M€ au cours des trois dernières années, ou ont « un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires) ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique