Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best tours France à l’abri chez Kuoni Belgique

Best tours France a signé avec Kuoni Belgique un accord d’exclusivité réciproque d’apporteur d’affaires.

 

 

« Il n’y a aucun accord capitalistique avec Kuoni Belgique », précise Philippe Bertholet, directeur commercial de Best tours France. « En revanche, et parce que c’était la solution la plus immédiate et la plus facile à mettre en œuvre, nous allons fonctionner avec eux jusqu’au 31 octobre comme nous le faisions jusqu’en décembre avec Best tours Belgique dont ils ont racheté les actifs et la marque après la liquidation , c’est à dire comme apporteur d’affaires. Kuoni Belgique gère le call center, la production, le contracting, la comptabilité et nous en France, le transport et le commercial ». Cette organisation provisoire permet à Best Tours France de poursuivre normalement son activité tout en lui laissant un peu de temps pour préparer son avenir. « Nous allons continuer à discuter avec Kuoni Belgique », explique Philippe Bertholet « pour aboutir, d’ici 4 à 6 semaines, à une décision définitive. Mais qu’il y ait rachat ou pas, accord ou pas avec Kuoni France, rien ne change jusqu’à la fin de l’exercice ». Un gage de confiance pour les agences. Celles-ci ont continué à soutenir Best tours France ces dernières semaines malgré l’incertitude de sa situation. « Nous ne sommes en baisse que de 38% par rapport au budget initial », remarque Philippe Bertholet qui communique depuis hier sur la nouvelle signature « Best tours, une marque de Kuoni Travel Belgique » et reprend la commercialisation du deuxième vol XL Airways du dimanche (via Bruxelles) pour Phuket. « Nous offrons 200 sièges par semaine vers la Thaïlande jusqu’à la fin de la saison d’hiver avec des taux de remplissage actuellement à 80% ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique