Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#AWFT21 : la finale du New Explorer Challenge aura lieu le 17 mars

Rendez-vous sur la page Instagram de Fred Lizée, créateur du New Explorer Challenge, et directeur des expériences Kappa, pour assister à la finale.

La finale de la première édition de The New Explorer Challenge, un défi qui invite les étudiants à réfléchir à un tourisme plus durable et à la renaissance du tourisme international, aura lieu le mercredi 17 mars, à 19h, en direct sur Instagram.

Au programme de cet événement animé par Fred Lizée : la désignation des deux prix du challenge, le prix du jury*, et le prix coup de cœur du public. Les vainqueurs du prix du jury bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour une recherche de sponsors dans le but de concrétiser leur projet, et le tester sur le terrain. Les lauréats du prix du public seront récompensés par une marque de mode éthique.

Lancement du défi sportif

Par ailleurs, le deuxième volet de The New Explorer Challenge est désormais ouvert. Dans ce volet plus sportif, Fred Lizée invite les étudiants à choisir leur activité outdoor ou discipline sportive sur laquelle ils souhaitent « se challenger (pour un accomplissement personnel, défendre une cause) et sortir de sa zone de confort ».

Les étudiants intéressés devront justifier ce choix « en mettant aussi en avant le site/environnement sélectionné pour l’accomplir ». Ils devront ensuite réaliser et diffuser une vidéo ou un montage (entre 1 et 3 minutes) et la publier sur Instragram. Une personne sera sélectionnée pour participer, là encore, à une « micro-expérience de dépassement de soi », micro-aventure organisée par les partenaires S-Camp et Nicolas Bastide.

Fred Lizée sera par ailleurs l’un des intervenants du forum A World For Travel, qui a pour ambition de dessiner le tourisme de demain. Plus d’informations et modalités de participation sur The New Explorer Challenge en cliquant ici.

*Le jury est notamment composée d’Eric Balian (Terres d’Aventure), Mélanie Mambré (Vaovert), Samy Bailly (Evaneos), Marie Allantaz, Frédéric Giroir (Allibert Trekking), Christian Delom (A World For Travel) Julien Buot (Agir pour un tourisme responsable), Fabio Casilli (Respire, le tourisme de demain), … 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique