Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attitude Travels sur la bonne voie

Le spécialiste des voyages gays et lesbiens compte sur les agences pour pousser ses ventes, en particulier en province.

Créé en 2004, Attitude Travels a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 ME en 2005. Le TO spécialiste des voyages gays et lesbiens table à nouveau sur une forte croissance cette année, avec un objectif de 5 ME. Nous avons investi 2,5 ME dans cette aventure. Nous sommes en ligne avec nos objectifs. Comme prévu, nous devrions dégager nos premiers bénéfices en 2007, assure Stéphane Loiselier, directeur commercial.

L’intégration au groupe est plus facile

Pour y parvenir, Attitude Travels vient de publier son catalogue 2006. Il est distribué gratuitement dans 3 600 établissements gays et lesbiens (bars, restaurants…) en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, et dans les agences de voyages qui le souhaitent.

Au sommaire : les destinations gays traditionnelles, de Sitges (Espagne) à Miami, mais aussi une gamme de circuits exclusifs baptisée Trésors. Nous avons lancé ces circuits l’hiver dernier avec 11 destinations. 50 % de nos clients préfèrent voyager gay, car l’intégration au groupe est plus facile, ajoute Stéphane Loiselier.

Mais le fer de lance de la production demeure Mykonos. Le TO y affrète 900 sièges sur Europe Airpost cet été (tous les dimanches de mai à septembre). La demande est telle qu’il n’exclut pas d’acheter un hôtel sur l’île l’an prochain. Cette production propre représente à ce jour 80 % de l’offre d’Attitude Travels, qui complète sa palette avec quelques TO traditionnels (Yoketaï, Beachcomber Tours, Tourinter, Kuoni…).

Une clientèle qui voyage quatre fois par an en moyenne

Reste à convaincre les agences de jouer le jeu, en particulier en province (70 % de la clientèle). D’autant qu’avec une moyenne de quatre voyages par an, la clientèle d’Attitude Travels est séduisante. Elles sont une centaine, commissionnées à 12 %, à revendre le TO, qui réalise 85 % de ses ventes en direct et 10 % via Lastminute. Le voyagiste compte en particulier sur une seconde présence à Top Resa en septembre et sur ses forts investissements publicitaires (150 000 E par an) pour les convaincre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique