Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amslav remobilisé sous la direction de Natacha Demoux

Nouvelle équipe, nouvelle brochure… Amslav, historique lié aux destinations d’Europe centrale, repart à la conquête du marché.

La crise sanitaire a impacté l’ensemble de l’industrie du voyage. Résilients, les professionnels du secteur ont relevé la tête. Chacun a connu des fortunes différentes, en fonction de sa spécialité, de son histoire, de son assise financière. Pour Amslav, « il a fallu se réinventer », explique Natacha Demoux, qui a pris cet automne le poste de directrice général du voyagiste, après une première collaboration réussie (2015-2019).

En effet, le tour-opérateur, qui réalisait la moitié de son activité sur la destination Russie avant la crise sanitaire, a vu son activité paralysée par le déclenchement de la guerre en Ukraine, en février 2022. Pourtant, Amslav programme une vingtaine de destinations (Pologne, Croatie, Monténégro…). Et c’est désormais cette offre qui doit permettre le redécollage du TO. « On ne repart pas de zéro, mais presque », estime Natacha Demoux.

« Nous ne faisons pas que la Russie, et nous devons le rappeler aux agences »

« Ces destinations existent depuis toujours dans la brochure d’Amslav. Nous devons désormais rééduquer les agences. Certaines n’ont pas entendu parler de nous pendant quatre ans… », regrette Natacha Demoux.

Albanie, Pays Baltes ou encore l’Italie, grande nouveauté de l’année (voir plus loin) comptent désormais parmi les destinations privilégiées. « Nous ne faisons pas que la Russie, et nous devons le rappeler aux agences ». Pour y parvenir, Amslav compte sur son équipe resserrée mais motivée.

En effet, à son retour à l’automne dernier, l’ancienne commerciale de Boomerang Voyages recrute et met en place une nouvelle équipe. « Avec la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, certains de nos salariés se sont lassés… et on peut les comprendre. Il fallait donc mobiliser de nouveaux talents ». Une directrice de production, Valentine Tong-Bobe, est recrutée. Alexandre Lévy, commercial historique d’Amslav, continue de sillonner la zone Sud. Natacha Demoux, elle, s’occupe de la moitié Nord de l’Hexagone.

Alexandre Lévy, Valentine Tong-Bobe et Natacha Demoux.
© DR

L’Italie comme grande nouveauté pour 2024

Le voyagiste souhaite désormais recruter un dernier profil, spécialiste du sur-mesure et de l’Europe. Car c’est bien sur les voyages à la carte qu’Amslav compte s’appuyer pour retrouver son assise. « C’est une tendance qui est très forte. Le GIR marche moins bien depuis la fin de la crise sanitaire… Les circuits privatifs ou les autotours, eux, connaissent par contre un succès indéniable », constate Natacha Demoux.

En Italie, la nouvelle destination de la saison 2024, c’est d’ailleurs cette méthode qui sera appliquée. « Les clients n’ont pas besoin de nous pour réserver un week-end à Rome… Par contre, pour des prestations haut de gamme, des circuits privatifs ou même des GIR, que nous proposons aussi, Amslav apporte sa valeur ajoutée », estime Natacha Demoux. Ancien de Donatello, Alexandre Lévy a fait le lien avec « de très gros prestataires » en Italie, permettant au TO d’offrir une gamme de produits assez large dans une destination où la désintermédiation gagne du terrain. Un pari risqué donc, mais « logique à la vue de la stratégie de l’entreprise », selon Natacha Demoux.

L’ensemble de cette production 2024, qui doit permettre le redécollage d’Amslav, est disponible dans la brochure du voyagiste.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique