Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb dévoile 50 nuances de mise à jour

Brian Chesky, président-cofondateur d’Airbnb, s’est mis en scène pour présenter les améliorations de la plateforme, au nombre d’une cinquantaine cet hiver.

C’est à travers une vidéo en ligne, accessible depuis la page d’accueil, que Brian Chesky, dévoile les principales mises à jour. Le président du groupe spécialisé dans la location saisonnière commence par énumérer quatre récentes catégories accessibles à travers le filtre « Je suis flexible » : « près des pistes » pour skier, « pleine nature », « luxe » avec un service 5 étoiles, et « atypiques ». « Vous pouvez dormir dans une chaussure, un ovni, un serpent, une pomme de terre », s’amuse-t-il. « Vous pouvez (désormais) rechercher un logement jusqu’à 12 mois à l’avance », complète le cofondateur. 

Le débit wifi peut être testé

Airbnb promet aussi d’améliorer la traduction, grâce à « Translation Engine ». « Les traductions sont maintenant automatiques », pour les annonces et les commentaires.

Le géant californien a aussi travaillé sur l’accessibilité des logements, pour les personnes handicapées. Une équipe d’Airbnb a vérifié 25 000 logements qualifiés d’accessibles à l’échelle mondiale.

Autre nouveauté : le wifi étant un critère wifi déterminant, les voyageurs peuvent vérifier la vitesse de connexion avant même de réserver. Du moins sur certaines annonces, comme pour ce studio à Paris.

Enfin, dans le but de séduire de nouveaux hôtes, la plateforme a mis au point une assurance plus complète et gratuite, AirCover.

Les longs séjours se développent

Selon Airbnb, « notre façon de vivre et de travailler est en pleine révolution, accélérée par les effets de la pandémie et la généralisation du télétravail », explique un communiqué.

À la fin du mois de septembre, 20% des nuits réservées sur la plateforme correspondaient à des séjours d’un mois ou plus – atteignant ainsi un record en termes de réservations pour cette catégorie depuis les débuts de la plateforme -.

Ces séjours de longue durée sont devenus la catégorie qui connaît la plus forte croissance sur Airbnb.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique