Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb dévoile 50 nuances de mise à jour

Brian Chesky, président-cofondateur d’Airbnb, s’est mis en scène pour présenter les améliorations de la plateforme, au nombre d’une cinquantaine cet hiver.

C’est à travers une vidéo en ligne, accessible depuis la page d’accueil, que Brian Chesky, dévoile les principales mises à jour. Le président du groupe spécialisé dans la location saisonnière commence par énumérer quatre récentes catégories accessibles à travers le filtre « Je suis flexible » : « près des pistes » pour skier, « pleine nature », « luxe » avec un service 5 étoiles, et « atypiques ». « Vous pouvez dormir dans une chaussure, un ovni, un serpent, une pomme de terre », s’amuse-t-il. « Vous pouvez (désormais) rechercher un logement jusqu’à 12 mois à l’avance », complète le cofondateur. 

Le débit wifi peut être testé

Airbnb promet aussi d’améliorer la traduction, grâce à « Translation Engine ». « Les traductions sont maintenant automatiques », pour les annonces et les commentaires.

Le géant californien a aussi travaillé sur l’accessibilité des logements, pour les personnes handicapées. Une équipe d’Airbnb a vérifié 25 000 logements qualifiés d’accessibles à l’échelle mondiale.

Autre nouveauté : le wifi étant un critère wifi déterminant, les voyageurs peuvent vérifier la vitesse de connexion avant même de réserver. Du moins sur certaines annonces, comme pour ce studio à Paris.

Enfin, dans le but de séduire de nouveaux hôtes, la plateforme a mis au point une assurance plus complète et gratuite, AirCover.

Les longs séjours se développent

Selon Airbnb, « notre façon de vivre et de travailler est en pleine révolution, accélérée par les effets de la pandémie et la généralisation du télétravail », explique un communiqué.

À la fin du mois de septembre, 20% des nuits réservées sur la plateforme correspondaient à des séjours d’un mois ou plus – atteignant ainsi un record en termes de réservations pour cette catégorie depuis les débuts de la plateforme -.

Ces séjours de longue durée sont devenus la catégorie qui connaît la plus forte croissance sur Airbnb.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique