Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb boucle un trimestre historique

Le spécialiste de la location saisonnière fait mieux qu’avant la pandémie, comme le montrent les résultats du troisième trimestre.

Airbnb a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 36% de plus qu’au troisième trimestre de 2019. Sur la même période, le bénéfice net ressort à 834 millions de dollars. C’est « notre trimestre le plus rentable de tous les temps, près de 4 fois plus élevé qu’il y a un an », assure un communiqué. L’Ebitda ajusté, lui, dépasse un milliard de dollars, ce qui constitue aussi un record.

« Le troisième trimestre a été le meilleur trimestre d’Airbnb à ce jour, a commenté le cofondateur et PDG d’Airbnb, Brian Chesky. La pandémie a entraîné une révolution dans notre façon de vivre, de travailler et de voyager et nous innovons constamment pour répondre à cette nouvelle façon de voyager et de vivre. »

Plus de 40% des nuits brutes réservées au troisième trimestre 2021 ont été effectuées à moins de 300 miles du domicile, contre 32% au troisième trimestre 2019. En outre, les nuitées brutes réservées vers des destinations rurales ont augmenté de plus de 40% sur deux ans. Néanmoins, les déplacements urbains reviennent progressivement, mais souvent en dehors des villes les plus emblématiques.

A lire aussiNathan Blecharczyk (cofondateur d’Airbnb) : « La France est notre premier marché international »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique