Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb fait un don de 5,6 millions à la Fondation du patrimoine

Airbnb s’engage dans la protection du patrimoine dans la destination France.

Avec une donation immédiate de 5,6 millions d’euros, Airbnb devient « le principal mécène du programme Patrimoine et Tourisme local de la Fondation du patrimoine, explique un communiqué du groupe américain. Le spécialiste de la location saisonnière souhaite ainsi participer à la revitalisation du « tourisme patrimonial et rural ». 

Cette opération de mécénat sera officiellement annoncée le 4 novembre par Nathan Blecharczyk, cofondateur et directeur de la stratégie d’Airbnb, lors du sommet Destination France à Paris. Accor profite aussi de cet événement pour partager ses partenariats dans le domaine sportif, notamment pour les JO 2024 à Paris.

Des fonds pour rénover

La Fondation du patrimoine a lancé un programme« Patrimoine et tourisme local » pour contribuer à la préservation de bâtiments historiques en zone rurale. L’objectif est de soutenir jusqu’à 200 projets publics, associatifs ou privés de rénovation ou de sauvetage d’édifices. Depuis sa création en 1996, l’organisme a soutenu financièrement la restauration de 35 000 sites patrimoniaux publics et privés. Il s’agit de théâtres, d’églises, de fontaines, de parcs, de demeures, et même de véhicules anciens.

« L’indifférence est le pire danger pour le patrimoine en péril, souligne dans le communiqué Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du patrimoine. Et je suis heureux de voir que le mécénat d’Airbnb est au centre d’un engagement plus large pour accroître la visibilité internationale du patrimoine français auprès de ses usagers et du grand public dans les prochaines années. »

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique