Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb affiche des revenus supérieurs à la période pré-Covid

La plateforme de réservations de locations saisonnières a publié ses résultats financiers correspondant au deuxième trimestre.

Entre avril et juin 2021, Airbnb affiche 83,1 millions de réservations de nuits et d’activités (-1% versus le deuxième trimestre 2019). Le volume d’affaires correspondant atteint 13,4 milliards de dollars, ce qui représente un bond de 37% par rapport à la même période en 2019. Et même de 320% en comparaison avec avril-juin 2020, un trimestre frappé de plein fouet par la crise sanitaire.

Au deuxième trimestre 2021, les revenus trimestriels d’Airbnb atteignent 1,3 milliard de dollars, soit une hausse de 10% en comparaison de 2019.

Le groupe fait aussi état d’un Ebitda ajusté de 217 millions de dollars, mais il reste déficitaire : la perte nette ressort à 68 millions de dollars, contre 297 millions deux ans plus tôt. 

Inquiétudes en vue

Le groupe se félicite du rebond des voyages au printemps 2021, avec la montée en puissance de la vaccination et l’assouplissement des restrictions.

« Les clients des pays où les taux de vaccination sont élevés, y compris les États-Unis et certaines parties de l’Europe, stimulent la reprise des voyages », souligne-t-il dans une lettre aux actionnaires. 

Néanmoins, pour le trimestre en cours, Airbnb anticipe un ralentissement des réservations à cause de la propagation du variant Delta. Une inquiétude que partagent de nombreuses entreprises du voyage, aux Etats-Unis comme en France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique