Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : un nouveau tarif sur la business pour baisser les prix

Pour proposer des tarifs plus abordables en business, comme le font déjà d’autres compagnies, Air France et KLM ont créé un nouveau tarif.

Depuis le 25 avril dernier, Air France et KLM proposent le tarif « light » pour la Business. C’est un troisième tarif, avec le Standard et le Flex, qui existait déjà pour les vols en classe économique. Chez KLM le nouveau tarif s’applique pour les classes Business et Premium Comfort.

Attention, les voyageurs qui réservent un billet Business Light ne bénéficient pas de l’accès aux salons des aéroports, sauf s’ils détiennent une carte Flyng Blue Gold, Platinium ou SkyTeam Elite Plus. Ils ne peuvent pas non plus choisir leur siège lors de la réservation et ne peuvent emporter qu’un seul bagage en soute (32 kg maximum) au lieu de deux.

Ce billet Business Light est non remboursable mais peut être modifié moyennant des frais de 300 € et une éventuelle différence tarifaire. En revanche, le SkyPriority (enregistrement et embarquement prioritaires) est maintenu.

Une business moins chère pour concurrencer le Golfe

Selon le média spécialisé dans l’aérien One Mile at a Time, cette nouvelle tarification est déployée sur un grand nombre de vols long-courriers, « à l’exception de l’Amérique du Nord, de la Chine, du Vietnam et de l’île Maurice – probablement en raison des partenariats en place dans ces régions ».

La différence de tarif entre la formule standard de la classe affaires et la formule light n’est pas énorme. Elle est de 100 euros en ce qui concerne les catégories business et de 60 à 75 euros pour les catégories Premium Economy. Pour le groupe Air France-KLM c’est une manière de concurrence ses concurrentes du Golfe ou encore Finnair, déjà positionnées sur une business un peu plus « low cost ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique