Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur a perdu 7,6 millions d’euros en 2013

La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros pour l’exercice 2013, en baisse de 2,9% sur un an.

Aigle Azur réduit ses pertes mais reste dans le rouge. La compagnie aérienne a publié une perte de 7,6 millions d’euros pour l’exercice 2013 (clos le 31 mars 2014), contre une perte de 10,1 millions sur l’exercice précèdent.

A l'issue de la période, Aigle Azur a enregistré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, en baisse de 2,9%, pour 1 967 000 passagers (+3,5%). Le coefficient d’occupation moyen a progressé de 3,7 points à 69,1%.

Cité dans un communiqué, Cédric Pastour, le PDG de la compagnie aérienne, explique : "Malgré une légère amélioration du résultat courant au 31 mars 2014, Aigle Azur doit poursuivre la transformation de son activité moyen-courrier et réduire sa structure de coûts".

Arrêt de la ligne Paris-Moscou dès le 26 octobre

"Ce résultat, au même titre que les perspectives de l’exercice en cours, ont été obérés par la baisse du chiffre d’affaires sur la ligne Paris-Moscou qui subit de plein fouet la crise ukrainienne. Cette situation, intenable pour la compagnie, nous amène à prendre la décision de suspendre cette desserte ; une décision qui sera effective à compter du 26 octobre prochain", ajoute-t-il.

La compagnie, qui proposait 6 fréquences par semaine en A319, commercialisera toujours le vol quotidien de son partenaire Transaero. Mais elle va devoir trouver une autre destination pour positionner son appareil.

L’avenir parait également compromis s'agissant de la liaison vers Pékin, programmée pour l’été dernier, puis annulée. L’actionnaire d’Aigle Azur, HNA, pourrait privilégier sa compagnie Hainan en vue du lancement de cette ligne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique