Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia met en ligne un guide d’activités solidaires

La compagnie aérienne a répertorié 40 associations sur 20 destinations qu’elle dessert, grâce un site Internet dédié.

Transavia a mis en ligne un guide d’activités responsables et solidaires, baptisé Travel Solid’air ."À travers ce nouveau concept de voyage solidaire, la compagnie veut promouvoir un projet qui lui est cher, celui du tourisme responsable en Europe et autour du bassin méditerranéen", explique un communiqué.

"Nous n'attendons ni des euros, ni des dinars, ni des livres, ni des dirhams, ni des forints, votre participation c'est seulement votre curiosité !", explique le site.

Pour l’instant, une quarantaine d’associations sont répertoriées. Mais l’objectif, grâce aux propositions des voyageurs, est d’atteindre le cap des 200. A Essaouira, le guide propose par exemple de découvrir le travail de la coopérative Imintlit sur l’huile d’argan. A Héraklion, la Ferme Biolea, spécialisée dans la production artisanale d’huile biologique, ouvre aussi ses portes aux touristes.

Sensibiliser davantage le grand public

Ce guide, remplace l’ancien projet de Transavia qui récompensait des initiatives en faveur de la protection de la biodiversité et de l’écotourisme. "Il s’agit plus de continuité et d’évolution, puisque le concept reste globalement le même, en plus diversifié. Ce projet avait besoin d’un nouveau souffle et de sensibiliser davantage le grand public, dont nos passagers", précise la compagnie aérienne.

D’après Transavia, les passagers seront très prochainement informés de l’existence de cette plate-forme via un listing d’associations qui leur sera adressé par email dès leur réservation, en fonction de leur destination. Par ailleurs les nouveautés de Travel Solid’air seront également disponibles sur le site transavia.com et via les réseaux sociaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique