Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

African Safari Club de nouveau dans la tourmente

Alors que la société britannique African Safari Club Ltd a cessé ses activités le 16 mars, son homologue française affirme continuer à opérer normalement, bien que n’ayant plus de directeur général depuis deux mois ni partenaire aérien puisque Monarch Airlines a annulé tout son plan de vols au départ de Bâle-Mulhouse vers Mombasa.

La société anglaise African Safari Club Ltd, spécialiste du Kenya et de l’Egypte, a cessé ces activités le 16 mars. Elle recommande sur son site aux voyageurs qui devaient partir en vacances de ne pas se rendre aux aéroports, expliquant que les billets ne seront pas valides. 500 clients (300 au Kenya, 200 en Egypte) seraient bloqués sur place. Selon notre confrère TTG, le TO avait en portefeuille 1 000 à 1500 réservations soit entre 2 500 et 3000 clients à partir dans les prochaines semaines.

Son homologue française, African Safari Club Sarl, TO monospécialiste du Kenya, affirme de son côté continuer ses activités normalement et ne pas être liée à l’entreprise anglaise. Une opératrice répond au téléphone. Son site internet est toutefois inaccessible, étant géré directement par la filiale anglaise. Et l’entreprise française ne dispose plus de directeur général depuis deux mois, depuis le départ d’Eric Landry, qui occupait ce poste. Par ailleurs, l’aéroport de Bâle Mulhouse confirmait  vendredi que la compagnie aérienne britannique Monarch Airlines, qu’affrétaient African Safari Club Grande Bretagne et France avait annulé l’intégralité de son plan de vols.

En 2009, African Safari Club Suisse, considéré comme la maison mère de ces filiales, avait  cessé ses activités TO et distribution depuis la Suisse,  se recentrant sur ses activités hôtelières et réceptives à destination au Kenya . A l’époque, le directeur général, Hanspeter Rüdin expliquait que « les entreprises partenaires d’Angleterre et de France n’ont pas de soucis ».

En France, African Safari Club n’est pas membre de l’APS. Contactées vendredi, plusieurs agences de l’est de la France confirmaient ne plus vendre le TO depuis déjà plusieurs mois, inquiètes de son avenir. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique