Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : Air France mis en examen

La compagnie a été mise en examen pour homicides involontaires dans l’enquête sur l’accident en juin 2009 du vol Rio-Paris.

Alors que débutent aujourd’hui une nouvelle campagne de recherche des débris de l’AF 447 qui s’était abîmé en mer en juin 2009 causant la morte de 228 personnes, la juge chargée de l’enquête, Sylvie Zimmerman, a signifié vendredi au directeur général d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, la mise en examen en tant que personne morale de la compagnie à laquelle appartenait l’Airbus A330 qui s’est abîmé au large du Brésil, causant la mort de 228 passagers et membres d’équipage. Dans l’état actuel des investigations, les enquêteurs estiment qu’une défaillance des sondes Pitot, qui servent à mesurer la vitesse de l’avion, est susceptible d’être une des causes de l’accident mais ne peut être à elle seule à l’origine de la catastrophe. "Nous contestons bien sûr totalement cette mise en examen, nous estimons qu’elle ne comporte pas de fondement", a déclaré le DG de AF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique