Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre Entière a fait atterrir ses premiers clients à Bagdad

Après avoir été pionnier dans le nord puis le sud de l’Irak, le TO a estimé la sécurité suffisante pour lancer des circuits au départ de la capitale irakienne.

Terre Entière fait un pas de plus dans la réouverture au tourisme en Irak. Déjà premier TO français à avoir relancé des voyages dans le nord du pays fin 2008 (en utilisant l’aéroport d’Erbil), puis dans le sud l’an dernier (en faisant transiter ses clients par le Koweit), il vient de faire atterrir, cette semaine, et c’est une première mondiale, un groupe de touristes à Bagdad à bord d’un appareil d’Etihad Airways. « Longtemps la situation sécuritaire aux environs de l’aéroport de Bagdad ne permettait pas à un groupe de touristes d’entrer en Irak par cette voie d’accès », explique le TO dans un communiqué. Mais depuis maintenant plusieurs mois, la situation s’est considérablement améliorée, offrant […] la possibilité de faire de la capitale irakienne le point de départ d’un circuit culturel en Irak. »
La capitale irakienne a pourtant connu ces derniers mois une recrudescence de la violence, après une baisse spectaculaire des attentats entre 2008 et 2010. Aigle Azur, qui avait annoncé en octobre dernier son intention d’être la première compagnie à reprendre des vols directs entre l’Europe et Bagdad début 2011, a finalement renoncé pour l’instant à l’ouverture de cette desserte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique