Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affaire DSK : le groupe Accor plaide « not guilty »

« Un député PS a réclamé des éclaircissements sur le rôle du Sofitel de New York, soupçonnant de possibles « connexions » avec des « officines françaises ». Le groupe Accor a démenti toute intervention de ses dirigeants. « 

 

Le député socialiste François Loncle a diffusé le week-end dernier un communiqué réclamant que toute la lumière soit faite sur « les éventuelles complicités françaises » dans l’affaire DSK. Interrogé sur France Info, il a précisé « Je pense (…) que tout n’est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor. Et qu’il peut y avoir eu des connexions entre le groupe et peut-être certaines officines françaises. Je connais aussi les liens entre la direction de la sécurité du groupe Accor et certaines officines françaises. » 

Interrogé par l’AFP, il a dit vouloir des réponses précises à ses questions : "A qui les gens du Sofitel ont-ils téléphoné à Paris ? Au patron des Renseignements généraux (DCRI) ? A quelle heure ont-ils téléphoné cette fameuse nuit du 14 mai ? Pourquoi l’hôtel a déclaré que la femme de chambre était une employée modèle ?"   Le groupe  Accor s’est aussitôt élevé contre ces affirmations. "Les dirigeants du groupe Accor démentent formellement les allégations proférées à leur encontre, laissant entendre qu’ils seraient intervenus d’une quelconque manière dans le déroulement et le traitement de cette affaire", a précisé un communiqué. « Ces informations sont sans fondement et pourraient être considérées comme  diffamatoires ». Le groupe est "tenu à un devoir de réserve dans le cadre de la procédure judiciaire en cours sur l’affaire intervenue au Sofitel New York samedi 14 mai et reste à la disposition des autorités américaines pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique