Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances scolaires d’été sur la sellette

Moins de vacances estivales et plus de congés à l’automne : telle est l’une des principales mesures préconisées par le comité de pilotage sur les rythmes scolaires qui a remis hier ses propositions au ministre de l’Education Luc Chatel.

Les auteurs du rapport évoquent avec prudence la possibilité de raccourcir de deux semaines la pause estivale, ou l’hypothèse d’un découpage en zones géographiques, comme c’est le cas pour les vacances de février et Pâques. Luc Chatel avait estimé le 23 juin que cette dernière mesure pourrait être "une réponse à l’inquiétude". Un message à l’adresse notamment des professionnels du tourisme qui craignent de perdre le bénéfice des mois de juillet et août. Dans un souci de rééquilibrage, le rapport prône un allongement des vacances de la Toussaint, pour alléger le premier trimestre, de dix à quinze jours. Luc Chatel a déclaré le 23 juin que si décision il y avait, les mesures choisies n’entreraient en vigueur "au mieux" que "pour la rentrée 2013 ou 2014", sur une base "progressive".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique