Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

60 députés veulent délocaliser Orly

De nombreux opposants estiment qu’il est impossible de se passer de cette plate-forme aéroportuaire et des emplois associés.

La proposition de loi visant à "ouvrir le débat sur le transport aérien en Ile-de-France" et suggérant de délocaliser l’aéroport d’Orly suscite de vives oppositions. Didier Gonzales, le député-maire UMP de Villeneuve-le-Roi à l’origine de l’initiative, s’inquiète de la probable saturation de l’aéroport dans les prochaines années. Cité sur Metro.fr, il fait le constat d’un aéroport en train de « plonger » et qui n’emploie que 26 000 personnes. Il propose de créer un aéroport près de Roissy ou au sud d’Orly ou de développer une plate-forme existante comme celui de Vatry. Les chambres de commerce de la région s’opposent à cette idée. Le président PCF du conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier, a même qualifié le projet d’"irresponsable", rappelant que l’emploi lié indirectement à Orly concerne 173 000 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique