Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Favolosa a entamé sa croisière inaugurale

Après son baptême le week-end dernier, le nouveau-né de la flotte de Costa a pris la mer hier pour quatre jours en mer Adriatique au départ de Venise, son port d’attache durant tout l’été.

Le Costa Favolosa a largué ses amarres. Baptisé samedi 2 juillet à Trieste, le tout nouveau paquebot de la compagnie, 15e unité de la flotte, a ensuite rejoint Venise dimanche, d’où il a entamé hier sa première croisière. Elle emmènera les passagers durant 4 jours dans l’Adriatique, avant un grand itinéraire de 11 jours en Méditerranée orientale au départ de Venise le 7 juillet. C’est ensuite dans cette zone qu’il effectuera jusqu’au mois de novembre une boucle de 8 jours, avant de rejoindre l’hiver prochain les Emirats.

Capable d’accueillir 3800 passagers, le Costa Favolosa a représenté pour la compagnie un investissement de 510 millions d’euros.Il est l’avant-dernier des 9 nouveaux navires commandés par Costa Croisières aux chantiers italiens de Fincantieri sur la période 2003 à 2012. Le prochain navire, le Costa Fascinosa (jumeau du Costa Favolosa), entrera en service en 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique