Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un consommateur sur cinq a déjà réservé une chambre sur un mobile

L’utilisation du smartphone se démocratise, notamment chez les voyageurs d’affaires, selon une étude HRS-eResult.

19,6% des personnes interrogées ont déjà effectué une réservation d’hôtel via un appareil mobile, révèle un sondage HRS-eResult présenté lors de la conférence annuelle du cabinet Raffour Interactif. Pour les voyageurs d’affaires, cette proportion passe à plus de 30%. 13% des sondés déclarent utiliser "régulièrement" un appareil mobile pour réserver une chambre, contre 21,2% pour les seuls voyageurs d’affaires. "Sur les trois prochaines années, nous nous attendons à ce que 20% des réservations de voyages d’affaires se fassent via un appareil mobile", explique le directeur général d’HRS, Tobias Ragge.

Autre tendance allant dans le même sens,  InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé une croissance exponentielle des réservations effectuées via ses applications, à près de 10 millions d’euros par mois. Un montant qui représente toutefois moins d’un pourcent du chiffre d’affaires mensuel du groupe. D’après IHG, 65% des clients qui demandent une chambre via leur mobile le font pour le soir même. Une clientèle "techno", de "last-minute", d’affaires ou de grands voyageurs que le groupe place au ceur de sa stratégie mobile. Le vice président Web and Interactive du groupe, Michael Menis, a annoncé la semaine dernière le lancement d’une application dédiée à chacune de ses sept marques, dont Crowne Plaza ou Holiday Inn.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique