Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérolines au service des aéroports

Le courtier aérien crée une agence de voyages en ligne, pour revendre l’offre au départ de Lille/Lesquin. Un modèle qui pourrait bien être dupliqué ailleurs.

Lille-evasion.com. C’est sous cette appellation qu’à partir de la semaine prochaine, la société Aérolines proposera un site en ligne qui revendra toute l’offre au départ de l’aéroport de Lille/Lesquin, avec un accès réservé aux professionnels. Sous la houlette de Cédric Pastour, ex-PDG de Star Airlines, devenue XL Airways, ce site (qui possède une licence d’agence de voyages) proposera aussi bien des vols charters, des vols low cost ou réguliers que des séjours, notamment des week-ends.

Nous avons signé un contrat de cinq ans avec la chambre de commerce de Lille qui gère l’aéroport. Nous serons rémunérés par les commissions des tour-opérateurs, et par des frais de services pour les vols secs, explique Cédric Pastour. Côté compagnies, on retrouve sur le site l’offre de Royal Air Maroc, Aigle Azur ou Air France mais aussi celle de transporteurs low cost comme Atlas Blue, Myair ou Centralwings. Aérolines va aussi mettre en ligne l’offre de week-ends de Fram et Marmara, et discute avec d’autres TO, dont Jet tours et Thomas Cook ainsi qu’avec des voyagistes et agences locales. A noter que Cédric Pastour est entouré de Gérard Catteuw (ex-DG d’Aquatour), Luc Preher (ex-Star Airlines), et Sophie Ballandras, autre transfuge de Star.

Au moment où les aéroports évoluent vers une gestion privée, nous discutons avec une dizaine de plateformes régionales pour reproduire le modèle de Lille. L’objectif est de trouver trois autres partenaires dans les deux ans, précise Cédric Pastour. A chaque fois, les sites seront déclinés avec le nom de la ville, suivi de -evasion.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique