Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accorhotels.com table sur 50% de ventes web en 2016

Chaque minute, 10 réservations sont enregistrées sur le site multimarques du groupe hôtelier Accor.

carnet de l'entreprise

Accorhotels.com devient un levier important pour développer les ventes directes. Son audience a augmenté de 25% entre 2010 et 2012, dépassant les 100 millions de visiteurs. Le volume d'affaires correspondant n'est toutefois pas indiqué.

Le portail est disponible en 14 langues et 31 versions géo-localisées, auxquelles s'ajouteront deux langues en 2013 (le turc et l’arabe).

"C’est le meilleur endroit pour réserver une des marques du groupe, assure Rémy Merckx, directeur des ventes e-commerce de Accor, dans un communiqué de presse. Nous garantissons le meilleur tarif et les dernières chambres disponibles". Le site permet aussi de réserver des prestations complémentaires en plus de sa chambre d’hôtel (champagne, petit déjeuner express, late check-out, …), et des activités sur place via l’email de pré-séjour.

Le mobile comme tête de pont

Accorhotels.com parie notamment sur les applications et sites mobile (plus de 10 millions de visiteurs uniques en 2012) ainsi que sur les ventes privées, réservées aux membres du Club Accorhotels et aux abonnés à sa newsletter. Dans le cadre des ventes flash, certains établissements proposent jusqu’à 50% de réduction sur le prix des séjours à certaines dates. Autant de leviers permettant de se détacher de l'emprise d'un site comme Booking.com.

Sur Facebook, Accorhotels.com rassemble 200 000 fans.

En 2012, le volume d’hébergement du groupe généré par le web (canaux directs et indirects) a atteint 27,8%. L'objectif est d'atteindre 50% de ventes digitales d'ici 2016, grâce notamment à "de nouveaux services à forte valeur ajoutée".

carnet de l'entreprise