Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Javier Cedillo-Espin prend la direction de Sweet Inn

Ancien patron de Onefinestay, Javier Cedillo-Espin rejoint la start-up spécialisée dans la location d’appartements haut de gamme.

C’est un expert du secteur qui rejoint Sweet Inn. La start-up spécialisée dans la location d’appartements haut de gamme vient en effet de confier les rênes à Javier Cedillo-Espin, qui n’est autre que l’ancien CEO de Onefinestay. « Le recrutement de Javier Cedillo-Espin renforce la volonté du groupe Sweet Inn de mettre en place une équipe d​e haut niveau pour se développer à l’international, et continuer à investir dans une technologie exclusive​ », indique Paul Besnainou, le fondateur et ancien CEO de Sweet Inn. Ce dernier assurera désormais les fonctions de Chairman Exécutif et de conseiller du nouveau DG, en se concentrant sur les partenariats stratégiques.

20 ans d’expérience dans l’hôtellerie

Javier Cedillo-Espin apporte dans ses valises une expérience de vingt ans dans l’hôtellerie. Passé par Starwood, où il a occupé des postes importants dans la distribution, la création de l’image de marque et le business développement, il a aussi contribué au changement de l’image du groupe, à l’intégration du Méridien – après l’acquisition par Starwood – et au développement du programme de fidélité Starwood Preferred Guest.

Javier Cedillo-Espin a ensuite rejoint le groupe AccorHotels, jouant un rôle déterminant dans l’intégration de  Fairmont Raffles International en tant que directeur de l’intégration, avant de devenir CEO de Onefinestay, plate-forme de location de résidences de luxe entre particuliers. Il en a notamment assuré le développement, ​faisant passer le portefeuille de résidences de 2000 à 10 000 et le nombre de destinations de 12 à 200.

Sweet Inn propose à ce jour plus de 500 appartements répartis dans 11 villes, dont Paris, Londres, Dublin, Barcelone, Rome, Milan, Bruxelles, Jérusalem  et Lisbonne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique