Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages aura aussi sa marque de clubs « classiques » pour l’été 2019

Les clubs FTI Privilège à peine lancés, FTI Voyages annonce la création d’une gamme classique de clubs pour la prochaine saison estivale. Le TO promet des hôtels adaptés à ce type de séjour, à l’image du club Muskebi à Bodrum en Turquie.

FTI Voyages va lancer pour la prochaine saison estivale une marque de clubs « classiques » dont le nom commercial n’est pas encore arrêté. Le voyagiste l’a révélé ce matin dans le cadre du nouveau club FTI Privilège DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island, à Ras Al Khaimah, dans le cadre d’un méga-éductour réalisé à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis.

Une première pour le groupe

Le premier club proposé en exclusivité sur le marché français dès l’été 2019 sera le Muskebi Hotel à Bodrum, un produit connu des agences puisque c’est l’ancien club Lookéa en Turquie. « Nous allons créer une marque pour les clubards avec les éléments et standards traditionnels du club », confie Nacer Bouguerra. Dans une ancienne vie professionnelle, le directeur du club chez FTI Voyages a collaboré à la création du concept Kappa Club pour NG Travel, un groupe ayant également développé une seconde marque entrée de gamme avec Coralia Club.

« Nous avons des opportunités de contracter avec des hôtels comme le Muskebi qui correspondent au concept de club traditionnel, complète Thomas Giband, en charge du Business Development chez FTI Voyages. Nous ne pouvions de fait passer à côté de ce marché, important en France, où nous comptons prendre des parts de marché. » A noter que cette marque club sera une première pour le groupe touristique allemand FTI qui propose seulement une animation dans certains de ses 50 hôtels Labranda implantés dans 10 pays. « FTI Group a l’intelligence de s’adapter au spécificité du marché français afin d’accompagner notre développement », ajoute Thomas Giband.

Installer et développer le nombre de clubs FTI Privilège

En attendant de lever le voile sur le nom, le contenu et le nombre d’hôtels de cette seconde marque club, FTI Voyages va s’attacher à développer le portefeuille de ses FTI Privilège qui, outre son produit à Ras El Khaimah, fait ses premiers pas cet hiver avec les clubs Labranda Royal Makadi à Hurgada et Labranda Les Dunes d’Or à Agadir. Trois autres clubs sont en effet annoncés pour l’été 2019 avec Les Jardins de l’Agdal à Marrakech (ex-Fram), le Bodrum Park 4* en Turquie (ex-club Jet tours) et une adresse à Palma en cours de signature. Plusieurs éductours sont en outre programmés cet hiver pour développer les ventes et expliquer le positionnement « smart », selon Nacer Bouguerra, de ces clubs où les clients bénéficient d’une kyrielle de services exclusifs inclus (transferts aéroports, boissons du mini-bar, wifi, restaurants à la carte, un massage…).

____________________________________________________________________________________

FTI Voyages veut devenir N°1 sur les Emirats Arabes Unis

Avec une large production en machine (225 hôtels à Dubaï, 70 à Abu Dhabi et 23 à Ras Al Khaimah) et fort de cet éductour de 75 conseillers organisé du 18 au 21 novembre, FTI Voyages entend devenir N°1 sur les Emirats Arabes Unis. Le TO y a réalisé des ventes auprès de 2 000 clients durant l’été 2018 (+118%/2017) et les ventes ont déjà progressé de 70% sur l’hiver qui sera marqué par l’ouverture au 1er décembre du club FTI Privilège Marjan Island à Ras Al Khaimah. Le TO bénéficie de la présence de son réceptif maison Meeting Point qui prévoit d’y traiter 300 000 clients internationaux en 2018. L’aérien peut être opéré avec Air France depuis Paris mais aussi Emirates (également de Nice, Lyon, Zurich, Genève et Bruxelles), Turkish Airlines et Pegasus via Istanbul… Un vol charter direct Bâle-Mulhouse/Dubaï est aussi opéré chaque dimanche par FTI jusqu’au 28 avril. « Dubaï et les Emirats sont encore mal connus des agents de voyages, mais ils représentent une opportunité balnéaire à saisir à seulement 6 heures de France », souligne Thomas Giband, Head of Business Development de FTI Voyages.

____________________________________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique