Accor se lance dans le tourisme spatial… sur Terre
Accor a noué un partenariat avec la start-up Orbite pour commercialiser des séjours de préparation à un voyage dans l’espace dans un cadre luxueux.
Accor n’a pas encore décidé d’ouvrir un hôtel sur la Lune, mais le groupe hôtelier va contribuer, à sa façon, à l’émergence du tourisme spatial. En effet, Accor a signé un partenariat avec Orbite, une société américaine spécialisée dans le tourisme spatial. Ou plutôt dans la préparation au tourisme spatial.
« Essayer » avant de dépenser « des millions » pour aller dans l’espace
Jusqu’ici, Orbite n’a encore jamais envoyé de voyageur dans l’espace. En revanche, elle commercialise déjà des expériences autour de l’apesanteur, et œuvre à la construction d’un campus en Floride destiné à former les futurs touristes de l’espace à leur voyage dans les étoiles. En 2025, la société va lancer des séjours thématiques, dont un produit étalé sur trois jours, à Paris, et monté par Accor.
Pendant ce séjour, une dizaine de participants pourront s’initier à la vie quotidienne dans l’espace via des rencontres avec des experts du CNES, des cours de cuisine adaptés à la pratique dans le cosmos, un dîner au restaurant immersif Stellar ou encore une visite de la BioFarm Interstellar. Le tout dans un cadre luxueux avec hébergement dans un hôtel 5* de la capitale française et services privilégiés.
Une immersion à… 19 500 euros
Une immersion dans l’expérience spatiale qui sera facturée 19 500 euros minimum par personne. « Avant de dépenser des millions pour voler avec Virgin, Axiom, Blue Origin, Space X ou autres, vous voudrez peut-être essayer et rencontrer des astronautes qui vous raconteront ce qui se passe réellement [lorsqu’on voyage dans l’espace, NDLR) », justifie Nicolas Gaume, cofondateur d’Orbite.
Après l’expérience du quotidien dans l’espace, les clients de ce nouveau programme pourront participer à un autre séjour thématique monté par la société et cette fois-ci axé sur le bien-être et les exigences physiques de l’environnement spatial. Au programme : des plongées à bord de mini sous-marins dans les eaux turquoises de Curaçao, aux Caraïbes.