Clap de fin pour Lidl Voyages, quelles conséquences pour les clients ?
Comme l’a révélé le magazine Challenges, Lidl Voyages arrête son activité voyage.
Lidl Voyages arrête les frais, a révélé en exclusivité Challenges, dans un article du 11 décembre. « Le groupe Allemand Lidl a décidé de fermer deux de ses boutiques thématiques en ligne en France : Lidl Voyages et Lidl Vins, qui emploient ensemble une vingtaine de salariés », indique le magazine.
Plus de direction depuis le départ de Mélanie Lemarchand
S’agissant de l’activité tourisme, c’est une demi-surprise. En effet, Mélanie Lemarchand a quitté cette business unit de Lidl et elle n’a pas été remplacée.
Comme nous l’annoncions au mois de septembre quand elle confirmait son départ, le groupe avait déjà prévu de cesser, fin 2024, son activité Voyages en Allemagne, Suisse et Autriche. Quid en France ? « Bien sûr, je souhaite que l’activité perdure sur le marché français », avait alors déclaré Mélanie Marchand.
Lidl Voyages, dont le garant financier est Atradius, n’a pas encore informé ses clients de l’arrêt prochain de son activité. Les voyages déjà réservés seront-ils réellement opérés ? C’est la question que certains clients sont actuellement en droit de se poser.
Les voyages honorés, assure un fournisseur historique
« Lidl Voyages a prévenu ses partenaires qu’il arrêtait ses activités à la fin du mois de décembre 2024 et que les voyages réservés seraient assurés », nous indique Raphaël Torro, président de Resaneo, l’un de ses fournisseurs. « Concernant Resaneo, tous les voyages réservés sur le site de Lidl, jusqu’à sa fermeture, seront bel et bien honorés comme prévu. »
La fin de Lidl Voyages n’est effectivement pas une faillite à la FTI Voyages… Puissant, le groupe Lidl devrait veiller à fermer cette petite activité proprement, pour préserver son image de marque.
Resaneo représente un partenaire historique de Lidl Voyages pour différentes prestations : vols, vol+hôtel, vol+avion.
Lidl France confirme
Interrogée par L’Echo touristique, Lidl France « confirme l’arrêt de son activité d’agence de voyages en ligne en début d’année 2025. L’enseigne fait en effet le choix de se concentrer sur son activité historique de distributeur alimentaire à travers ses 1600 supermarchés en France, complétée par son site de ventes de produits non alimentaires Lidl.fr ». L’entreprise a écrit aux fournisseurs de voyage pour les avertir, et s’engager à les recontacter afin de « convenir des modalités de fin de contrats ».