Lidl Voyages : Mélanie Lemarchand quitte l’entreprise
Alors que Lidl cesse son activité Voyages dans quelques marchés, Mélanie Lemarchand part sept ans après avoir créé l’entité Voyages en France.
A l’origine de la création de Lidl Voyages en 2017, Mélanie Lemarchand quitte son poste de directrice courant septembre. Elle rebondit dès le mois d’octobre prochain « dans le secteur du voyage toujours », nous précise-t-elle au téléphone.
« J’ai pris cette décision personnelle de quitter Lidl », précise-t-elle. Elle laisse derrière elle une équipe de 9 personnes, installée à Chatenay-Malabry, en région parisienne.
Lidl cesse son activité Voyages en Allemagne, Suisse et Autriche
L’entité Voyages de Lidl réalise 30% de ses ventes sur la France, et le reste en moyen et long-courrier. L’entreprise n’a jamais divulgué de chiffres depuis sa création ni sur son volume d’affaires, chiffre d’affaires et nombre de clients. En 2023, selon un dossier de presse, le panier moyen par dossier, toutes destinations confondues, était de 1728 euros. Sur la France, il était de 500 euros, et sur l’étranger, de 2065 euros. En 2022, Lidl Voyages a proposé 23.000 séjours, sur 100 destinations. 80% des résas se sont effectuées en ligne et 20% au téléphone.
Pour la fin 2024, le groupe Lidl a annoncé vouloir cesser son activité Voyages en Allemagne, Suisse et Autriche. Quid en France ? « Bien sûr, je souhaite que l’activité perdure sur le marché français », dit Mélanie Marchand. A ce jour, il n’ y a pas de successeur annoncé à son poste.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.