Norse Atlantic Airways s’ouvre aux agences via les GDS
La compagnie Norse Atlantic Airways signe un partenariat avec APG pour étendre la distribution de ses billets d’avion.
Grâce à un contrat avec APG, les vols de la compagnie sont désormais accessibles via les systèmes de distribution mondiaux : Amadeus, Sabre, Travelport. Leur distribution passe ainsi par le système IET (Interline E-Ticketing) d’APG et la plateforme B2B APG Connect.
Les vols de Norse Atlantic (N0/Z0) font l’objet d’un modèle de « pseudo-partage de code » sur les GDS. « Ils apparaissent sous le code A1 dans le GDS et peuvent être réservés et vendus via le stock mondial d’APG (GP-275) par des agents IATA et non-IATA », explique un communiqué.
Distribution B2B
L’intégration des vols de la compagnie dans la plateforme IET permettra « aux agents de voyages IATA et non-IATA et aux clients du monde entier de réserver facilement les vols Norse », souligne Ophélie Cherdrong, directrice exécutive des produits d’APG IET.
APG est un réseau de représentation de 200 compagnies aériennes dans le monde. Norse Atlantic Airways, une jeune compagnie aérienne exploitant des vols long-courriers, principalement entre l’Europe et les États-Unis. Son premier vol a décollé d’Oslo vers New York le 14 juin 2022. Au départ de Paris-CDG, Norse opère depuis mars 2023 un vol quotidien vers New-York-JFK. Et depuis mai 2024, un vol jusqu’à 4 fois par semaine vers Los Angeles LAX.