Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Campeche et Mérida

La poudre et le clairon

Depuis que François l’Olonais, notre pirate national, l’a fréquentée, on dit « Campèche » et pas « Campéché », à l’espagnole ! Les rues de galets, quadrillées comme des grenades, et la promenade maritime, avec sa haie de palmiers et ses fortins, sentent encore la poudre. Bichonné par l’Unesco, le port fortifié a des airs de Caraïbes un peu intello. Les églises pointent au milieu des arcades bondées de cartes postales, les galeries d’art voisinent avec les orphelinats. Très différente, en revanche, est la terrienne Mérida, fière de son nom venu de l’Extrémadure espagnole, tout comme nombre de conquistadors, Cortés en tête. Et quand le soleil descend, quand grince la grille de fer des brocanteurs, quand l’hôtel de ville paré de murales (peintures murales) devient comme une lanterne magique, la grand-place résonne de ses clairons un peu couaqueurs. C’est le signe : à peine les soldats ont-ils tourné leurs bottes que se mettent à ronfler les guitares des sérénades.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique