Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Abbayes du Languedoc

Chefs-d’oeuvre médiévaux

Plus qu’une abbaye, Fontfroide est une cité monastique, telle que l’avait rêvée Saint Benoît ! L’ensemble, bâti au fond d’un vallon, a été admirablement entretenu depuis l’époque cistercienne ! L’église et le cloître, le jardin, le scriptorium, le dortoir et les bâtiments des convers forment un tout architectural unique. Chaque année, de nombreux festivals animent le site, dont la fameuse Fête des plantes, au mois de mai, et le festival Musique et Histoire pour un dialogue interculturel, qui amène chaque été Jordi Savall et Montserrat Figueras en représentation toujours exceptionnelle (du 27 au 31 juillet). À proximité, l’Abbaye de Lagrasse, cernée de vignobles des Corbières, est elle aussi un sublime exemple architectural roman : une occasion certaine de déguster les grands crus locaux dans les caves qui jalonnent le chemin de Lagrasse à Fontfroide, entre les collines de cyprès, les viaducs et les tunnels…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique