Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1001 Soleils laisse Taba en héritage

Le TO liquidé en juillet avait lancé la station égyptienne. Programmée par Fram depuis un an, elle est la nouveauté de Marmara cet hiver.

À la fin de l’année, 1001 Soleils aurait fêté ses 10 ans. Mais des problèmes de trésorerie, dus en partie à un différend avec Accor, et l’impossibilité d’échelonner le remboursement de la dette contractée ont entraîné sa liquidation, le 23 juillet. Les 4 000 clients inscrits ont pu être reprotégés pour la plupart. Thalasso n° 1/Ô Voyages a repris les engagements vers la Tunisie. « Nous avons traité 2 000 dossiers en un temps record », explique Raouf Ben Slimane, le PDG du tour-opérateur. « Et fait la preuve de notre savoir-faire auprès d’agences qui ne nous connaissaient pas. Sans nous réjouir de cette défaillance, nous espérons que cette réactivité va nous permettre de crédibiliser la marque Ô Voyages, que nous voulons faire monter en puissance sur le créneau du séjour balnéaire, quand Thalasso n° 1 garde son positionnement bien-être ». Ô Voyages sortira bientôt une brochure « très novatrice et anti-crise », en préparation depuis le début de l’année. La liquidation de 1001 Soleils a donc peu infléchi la stratégie. Même remarque pour Marmara, qui ajoute Taba cet hiver à son dispositif égyptien (avec des vols au départ de Paris, Lyon, Nantes et Marseille). « La décision était prise dès novembre dernier », assure le TO. En défricheur, 1001 Soleils avait lancé, dès 2006, la station de la mer Rouge. En 2008, il annonçait 21 000 clients (Taba et Marsa Alam/Port Ghalib ouvert en 2007). Fram, présent sur la destination avec un Framissima depuis avril, change donc de concurrent. « 1001 Soleils a permis de faire connaître Taba, et a donc facilité notre commercialisation », remarque Georges Viallard, directeur de la production. Fram ajoutera à ses rotations de Paris, Lyon et Nantes des départs de Toulouse, Marseille et Bordeaux entre février et mai 2010.

Les 4 000 clients ont pu être reprotégés

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique