Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Ouigo : la low cost de la SNCF arrive dans Paris

| | | | | | par
Ouigo débarque à Paris-Montparnasse.
Ouigo débarque à Paris-Montparnasse.
© JJ d’Angelo / SNCF Voyages

Les Parisiens l'attendaient depuis longtemps : Ouigo, l’o­ffre low cost grande vitesse de SNCF, arrive enfin dans Paris avec la gare Montparnasse dans le hall 3 - Accès Vaugirard, dès le 10 décembre.

La SNCF est ambitieuse et ne s’en cache pas. D’ici 2020, la compagnie ferroviaire souhaite "donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires". Et pour atteindre cet objectif, la stratégie grande vitesse de SNCF compte beaucoup sur Ouigo, son offre low cost.

Jusqu’à présent, les trains Ouigo partaient uniquement des gares périphériques (Marne-la-Vallée, Massy, et l'aéroport Charles-de-Gaulle). Dès le 10 décembre, ils partiront aussi de la gare Montparnasse (Hall 3 - Accès Vaugirard), pour rejoindre Rennes, Nantes et Bordeaux.

Un quart des voyageurs dans 3 ans

"Nous avons l’ambition de continuer à amplifier notre offre low cost pour atteindre, d’ici à 2020, 25% du trafic grande vitesse en France. Fin 2018, nous aurons parcouru la moitié du chemin, puisque Ouigo représentera déjà 18% du trafic grande vitesse", a appuyé Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF.

De nouvelles destinations pour l’ouverture des ventes d’hiver seront ouvertes à tous les voyageurs à partir du 3 octobre. Il s’agit de Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps (Tours) et Laval. Les prix resteront très attractifs : à partir de 16€ pour les adultes et un tarif fixe de 8€ pour les enfants

Au total, 5 allers/retours quotidiens seront disponibles :

- 2 allers/retours Paris <> Bordeaux

- 2 allers/retours Paris <> Nantes

- 1 aller/retour Paris <> Rennes

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer