Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : un voyage culturel à 360°

L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) a lancé en France la campagne thématique « Allemagne – La culture à 360° ». Son objectif ? Mettre en valeur toutes les facettes de l’offre culturelle de la destination Allemagne.

En savoir plus sur www.germany.travel

Destination culturelle N°1 des Européens, l’Allemagne, à la fois moderne et dynamique, et toujours en perpétuel mouvement version créativité et innovation, rayonne d’une offre culturelle aux multiples facettes. Un monde d’émotions et de sensations sans cesse renouvelées qui partout dans le pays captive et enchante 365 jours par an toutes les typologies de clientèle.

Une offre diversifiée et attractive…

Entre villes tendance (Berlin, Leipzig, Hambourg…) et plus de 10 000 cités de caractère, 41 sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco comme la Völklinger Hütte (complexe industriel) à Sarrebruck ou la forteresse de Wartburg à Eisenach, des châteaux dont le féerique Neuschwanstein en Bavière, pas moins de 6 250 musées aux trésors fascinants et toute la diversité des expressions artistiques liées aux phénomènes urbains (street art), au design ou à la mode, l’Allemagne rivalise d’attraits éclectiques pour séduire tous ses visiteurs. Sans oublier, toute l’année, une étonnante programmation de manifestations et de festivals de renommée internationale.

…qui répond à toutes les attentes

En Allemagne, la culture s’adresse à tout le monde. C’est la culture à 360° ! Au pays de Martin Luther, de Jean-Sébastien Bach et de Ludwig van Beethoven, d’Albrecht Dürer et de Gerhard Richter, de Johann Wolfgang von Goethe et de Bertolt Brecht, tous les passionnés d’histoire, les amateurs d’art, les fans de sport, les dénicheurs de tendances, les accros du shopping, les amoureux de la nature, les gastronomes avertis sont séduits par l’incroyable richesse qui s’offre à eux.

Conseillez à vos clients de visiter (entre autres)…

 

Tous les visuels par artips © auroramu / artips / ONAT

Berlin, pour l’île aux Musées classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999.

Baden-Baden, pour le musée Frieder Burda (Pablo Picasso, Andy Warhol, Jackson Pollock, Joan Miro…).

Cassel, pour ses seize installations permanentes parsemées dans la ville dont la fameuse pioche géante de Claes Oldenburg, ainsi que son parc classée au patrimoine mondial par l’Unesco.

Dresde, pour le Zwinger, palais baroque avec un musée où l’on peut notamment admirer la « Madone Sixtine » de Raphaël.

Francfort, pour, sur la rive du Main, treize musées rassemblés pour offrir une balade culturelle dépaysante, et sa skyline qui rivalise avec celle de New York.

Hambourg, pour la nouvelle Philharmonie de l’Elbe, bijou de l’architecture contemporain.

Leipzig, pour le festival consacré à Bach (c’est sa ville natale) dans le Gewandhaus ou la Thomaskirche, et les galeries de la Spinnerei, filature de coton reconvertie en centre de production artistique.

Munich, pour le MUCA, premier musée d’art urbain en Allemagne, qui expose Banksy aux côtés d’autres artistes contemporains et urbains.

Sarrebruck, pour, jusqu’en novembre 2017, la biennale d’art urbain, installée dans une ancienne usine sidérurgique (Unesco) et, chaque année en juin, le festival de théâtre qui présente des créations contemporaines en français et en allemand, dans des lieux insolites.

Weimar, pour remonter aux sources du design dans la ville natale de la mythique école du Bauhaus (bâtiment classé Unesco), et la maison du célèbre écrivain Goethe.

 

Le saviez-vous ? En 2017, l’Allemagne commémore les 500 ans de la Réforme initiée par Martin Luther.

Info + L’Allemagne bénéficie d’une accessibilité rapide et facile, grâce aux nombreuses liaisons directes en train, avion et autocar depuis la France et à l’intérieur du pays.

 

Office National Allemand du Tourisme

8, rue de Milan

F-75009 Paris

Tél. : + 33 (0)1 40 20 17 06

lara.sarrach@germany.travel

www.germany.travel/fr

#360culture #jaimelallemagne

 

Suivez-nous !

www.facebook.com/allemagnetourisme

www.instagram/germanytourism

www.youtube.com/germanytourism

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique